top of page
Rechercher
Photo du rédacteurIsabelle DELPLACE

De nouvelles tendances managériales

Les nouvelles données de l'emploi et les tensions de recrutement s'affirment de plus en plus aujourd'hui, pour les employeurs en France.

Le phénomène a été baptisé "The big Quit", "La grande démission", près de 50 millions de salariés ont quitté leur employeur, l’an dernier, aux États-Unis.

En France aussi, fin 2021 - début 2022, le nombre de départs volontaires a atteint un niveau historiquement haut (près de 520 000 par trimestre avec dans la plupart des cas, des salariés qui quittaient des CDI).

En réalité, ce taux de démission (2,7 % au 1er trimestre), a déjà été dépassé juste avant la crise financière de 2008. Et il peut en partie s’expliquer par le dynamisme du marché du travail.

De fait, je suis persuadée que les échanges d'expériences, sur les différentes initiatives mises en place sont riches et permettent souvent de rebondir et d'adapter de nouvelles pistes à explorer selon le contexte propre à chaque entreprise.

Dans cette vidéo Cécile Dejoux partage 4 grandes idées qui ressortent de sa learning expedition autour du thème « manager par le care ». Comment prendre soins de soi et de ses collaborateurs ?

Il s'agit de nouvelles façons que les américains sont en train de développer pour faire face, entre autre à la grande démission, et qui je l'espère vous inspireront ou vous conforteront dans vos choix.

Bonne écoute à tous !




22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page